. Depuis Moûtiers, on prend la direction de Feissons sur Isère, puis du col de la Madeleine. On gare une première voiture dès que l'on franchit le ruisseau de Pussy (qui se jète dans l'Isère). On suit la route jusqu'à Pussy, où l'on se gare.
On rejoint le gîte "le Bellacha" d'où il est possible de traverser respectueusement le jardin pour accéder à la rivière.
Partie amont: Une petite marche en rivière permet d'arriver à une C9, puis une succession de toboggans amène à une deuxième C9. Une autre C9 (très arrosée) permet d'arriver dans une vasque. Quelques ressauts amène à une C8 encaissée, puis une C7 (pas très confort à l'arrivée à cause d'une cassure bien cachée par le flux d'eau). La dernière cascade (C15) est équipée (en saison) d'un rappel guidé. On peut enfin s'échapper en remontant les échelles à droite.
Partie aval: Un rappel de 8m permet d'accéder au sommet de la C65. Celle-ci est fractionnée en deux partie (C15 et C50). Les relais sont confortables et la descente en RG ne pose pas de problème. Un ressaut amène ensuite à une C25. Pour les trois dernières cascades (C7, C6 et C5), il faudra être très vigilant sur le frottement de la corde (surtout la C6 dont le relais fait descendre par une cassure bien cisaillante)
On continue dans la rivière, ou en rive droite quand c'est possible, pour atteindre la route où l'on a laissé la voiture aval. |